Bienvenue sur le site de l'Amicale Laique Lédonienne

C’est dans l’histoire de son siècle et de sa création que l’Amicale Laïque Lédonienne puise ses valeurs.

Amicale, car notre désir est d’œuvrer en toute amitié, en toute fraternité à la réalisation de buts communs.

Laïque, car la laïcité est tolérance mutuelle, respect des autres et de soi-même, liberté absolue de conscience et d’expression, c’est une valeur essentielle sans laquelle le monde, pris au piège des sectarismes, des intégrismes et des prosélytismes, ne peut vivre en paix.

Lédonienne, car le siège social est à Lons, mais dès son origine, l’association a vocation à accueillir des adhérents extérieurs, répondant déjà à l’évolution inter-communale d’aujourd’hui.

En 2013, l’ALL réunit 8 sections, dont 7 sportives : Basket, Badminton, Cyclotourisme, Karaté, Tennis de table, Trail, Volley et la section Culturelle qui s’adresse en priorité aux adhérents des différentes sections de l’ALL mais qui propose également des évènements ouverts à tout public.

L’ALL, par son nombre d’adhérents (entre 800 et 900 d’une année à l’autre) est une des associations les plus importantes du bassin lédonien. Elle est présente dans les différents comités sportifs locaux et départementaux.

Le Mille Club - Siège social de l'ALL (Amicale Laïque Lédonnienne)

EDITO

• COVID19

Enfin, le retour des activités !

La fin des mesures de confinement sanitaire nous permet enfin, à tou.tes de renouer avec nos sports favoris. Nous nous en réjouissons. L'ALL, comme l'ensemble de ses sections peut de nouveau proposer à ses adhérents de se retrouver autour de leurs activités. Dès le mois de juillet, le Trail retrouve avec succès nous l'espérons, les milliers de personnes à l'occasion de parcours adaptés à tous les niveaux ainsi qu'un public chaleureux au départ comme à l'arrivée.

Traileurs-traileuses, basketteurs-basketteuses, badistes, pongistes, volleyeurs-volleyeuses, karatékas, cyclos, belle et bonne reprise.

*continuons de respecter les gestes barrières

• Nouveau local ; nouvelle adresse

Depuis le 1er novembre, l'ALL a déménagé dans de nouveaux locaux, provisoires, situés au rez de chaussée de l'ancienne mairie de Lons le Saunier. Le Milleclub c'est fini. Notre local depuis 1976, que de nombreuses générations d'amicalistes auront fréquenté, est promis à la démolition d'ici 2019, un projet immobilier devant s'ériger à sa place. Fin d'un long épisode, pincement au coeur pour certain.es d'entre nous.

La suite s'écrit toutefois au quotidien, à travers les activités sportives et culturelles toujours dynamiques et fréquentées. Les équipes dirigeantes sont maintenant réparties dans les nouveaux locaux que tout un chacun peut aller visiter à l'adresse suivante, qui devient la nouvelle adresse officielle de l'Amicale Laïque Lons le Saunier :

Hôtel d'Honneur, 2 place de l'Hôtel de Ville

39000 LONS LE SAUNIER

• KARATE

La section KARATE de l'ALL propose de nouvelles activités en direction des adultes et des enfants. Retrouvez l'affiche de l'année 2019-2020 et la fiche d'inscription.

N'hésitez pas à vous renseigner pour une pratique adaptée à chacun(e).

Juil
    Assemblée Générale annuelle du Basket

La section Basket tiendra son assemblée générale samedi 3 juillet à 10 h à Vernantois.

Bilans financier et sportif ; projets et objectifs pour l'année à venir seront au programme.

Juil
    Trail des Reculées

The Trail is back ! C'est dimanche 4 juillet, départ place de la Liberté à Lons le Saunier.