Bienvenue sur le site de l'Amicale Laique Lédonienne

C’est dans l’histoire de son siècle et de sa création que l’Amicale Laïque Lédonienne puise ses valeurs.

Amicale, car notre désir est d’œuvrer en toute amitié, en toute fraternité à la réalisation de buts communs.

Laïque, car la laïcité est tolérance mutuelle, respect des autres et de soi-même, liberté absolue de conscience et d’expression, c’est une valeur essentielle sans laquelle le monde, pris au piège des sectarismes, des intégrismes et des prosélytismes, ne peut vivre en paix.

Lédonienne, car le siège social est à Lons, mais dès son origine, l’association a vocation à accueillir des adhérents extérieurs, répondant déjà à l’évolution inter-communale d’aujourd’hui.

En 2023, l’ALL réunit 9 sections, dont 8 sportives : ALL Sportives (toutes sportives), Basket, Badminton, Cyclotourisme, Karaté, Tennis de table, Trail, Volley et la section Culturelle qui s’adresse en priorité aux adhérents des différentes sections de l’ALL mais qui propose également des évènements ouverts à tout public.

L’ALL, par son nombre d’adhérents (entre 800 et 900 d’une année à l’autre) est une des associations les plus importantes du bassin lédonien. Elle est présente dans les différents comités sportifs locaux et départementaux.

EDITO

• Assemblée générale annuelle

L'Amicale Laïque tiendra son assemblée générale annuelle Vendredi 22 septembre à 18 h 30 dans les locaux de l'OIS avenue du Stade. Tous les membres affiliés à l'une des 8 sections de l'ALL peuvent participer et donner leur avis. Rapports moral, d'activité et financier seront présentés ainsi que les projets et perspectives pour l'année à venir.

La présence du plus grand nombre est souhaitée.

• Forum des associations

Le Forum annuel des associations se déroulera toute la journée du Dimanche 3 septembre 2023 au Parc des Bains de Lons le Saunier.
    Toutes les sections de l'ALL seront présentes. Les visiteurs et visiteuses pourront découvir les activités des différentes sections, les programmes et horaires ainsi que les tarifs et inscriptions pour la saison 2023/2024.

• KARATE

La section KARATE propose des cours pour enfants et adultes. Pour vous inscrire et consulter les horaires rendez-vous dans la rubrique Sections-Karaté et cliquez sur le lien.

• Nouveau local ; nouvelle adresse

Depuis le 1er novembre, l'ALL a déménagé dans de nouveaux locaux, provisoires, situés au rez de chaussée de l'ancienne mairie de Lons le Saunier. Le Milleclub c'est fini. Notre local depuis 1976, que de nombreuses générations d'amicalistes auront fréquenté, est promis à la démolition d'ici 2019, un projet immobilier devant s'ériger à sa place. Fin d'un long épisode, pincement au coeur pour certain.es d'entre nous.

La suite s'écrit toutefois au quotidien, à travers les activités sportives et culturelles toujours dynamiques et fréquentées. Les équipes dirigeantes sont maintenant réparties dans les nouveaux locaux que tout un chacun peut aller visiter à l'adresse suivante, qui devient la nouvelle adresse officielle de l'Amicale Laïque Lons le Saunier :

Hôtel d'Honneur, 2 place de l'Hôtel de Ville

39000 LONS LE SAUNIER